Fleurs de Macadam: Transformer le paysage sonore urbain

by Valérian Fraisse

Depuis l’année dernière, l’équipe Sounds in the City, en étroite collaboration avec les designers sonores de chez Audiotopie, met en place des installations sonores sur la toute récente Place Fleurs-de-Macadam, au 962 Mont-Royal Est, durant l’été. Le but est de valoriser les différentes vocations de cet havre urbain, en tant que lieu de repos, de rencontres, et plus encore. En somme, créer une bulle dans la ville en réduisant l’impact sonore du trafic, mais aussi agir avec les acteurs et spécialistes du monde urbain. Ce projet va de pair avec l’objectif global de notre équipe, qui est d’enrichir le contact entre la recherche et le monde professionnel, et trouver de nouveaux moyens intelligents d’améliorer la vie dans la ville en agissant sur le son.

Dans cette optique, d’autres projets collaboratifs et artistiques verront le jour dans les années qui viennent. En attendant, venez apprécier et écouter nos expérimentations au 962 Mont-Royal Est cet été !

Plus d’informations à propos de l’installation de l’année dernière sont disponibles dans cet article de Céline Bonnot: https://experiencesdenature.com/jouer-sur-les-ambiances-sonores/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *